Audit RH

CRESSENS accompagne le repreneur pour évaluer ses équipes

La prise en main d’une entreprise et le déploiement réussi des changements, implique une bonne connaissance des équipes.

Les audits d’acquisition abordent peu les aspects humains sinon à travers l’audit social. Ce dernier couvre avant tout les aspects légaux et organisationnels. Or les PME sont plus humainement « marquées » que les grandes entreprises.

Les enjeux sont de

  • Détecter les besoins des hommes et des équipes,
  • Les modes de fonctionnement positifs et dysfonctionnels,
  • Les éventuels enjeux relationnels
  • La communication la mieux adaptée
  • Les points de vigilance

CRESSENS établit un Audit RH

  • Avant la reprise, un diagnostic pour appréhender :
    • le fonctionnement des équipes
    • la culture d’entreprise
    • les modes de communication
  • Après la reprise, un audit approfondi pour préparer et accompagner le changement sur les aspects de :
    • Organisation
    • Fonctionnement transversal
    • Fonctionnement des équipes
    • Culture d’entreprise, valeurs, motivations
    • Communication
    • Compétences