Audit RH

 Accompagner le repreneur pour mieux et rapidement connaître ses équipes

La prise en main d’une entreprise et le déploiement réussi des changements, implique une bonne connaissance des équipes.

Les audits d’acquisition abordent peu les aspects humains sinon à travers l’audit social. Ce dernier couvre avant tout les aspects légaux et organisationnels. Or les PME sont plus humainement « marquées » que les grandes entreprises.

L’objectif est de sécuriser le repreneur et les investisseurs par un audit RH permettant de limiter les risques d’intégration du nouveau dirigeant.

Les enjeux sont de :

  • Détecter les besoins et motivations des hommes et des équipes,
  • Les modes de fonctionnement positifs et dysfonctionnels,
  • Les éventuels enjeux relationnels
  • La communication la mieux adaptée
  • Les points de risque

CRESSENS établit un Audit RH

  • Avant la reprise, un diagnostic pour appréhender :
    • le fonctionnement des équipes
    • la culture d’entreprise
    • les modes de communication
  • Après la reprise, un audit approfondi pour préparer et accompagner le changement sur les aspects de :
    • Organisation
    • Fonctionnement transversal
    • Fonctionnement des équipes
    • Culture d’entreprise, valeurs, motivations
    • Communication
    • Compétences